Voyage vers l'Europe avec Aigles

Le programme européen Leonardo permet la mobilité des personnes désireuses d’acquérir une expérience professionnelle en Europe et s’adresse entre autres aux demandeurs d’emploi. Les séjours durent en général 3 mois et incluent une préparation linguistique et culturelle suivie d’un stage en entreprise.

Pour un demandeur d'emploi, partir en programme Leonardo c'est vivre une expérience ayant des objectifs principalement professionnels : compléter son parcours de formation, découvrir l'environnement socio-économique d'un autre pays, comparer les manières de travailler, développer des savoirs-faire, compétences et connaissances ; toute une série d'atouts qui améliorent les capacités d'insertion professionnelle et constituent un " plus " dans le CV. Par ailleurs une expérience de trois mois dans un autre pays contribue à l'amélioration du niveau linguistique et à la découverte de la culture locale.
Les stagiaires ne sont pas rémunérés mais la majorité des frais sont couverts grâce aux financements européens et/ou régionaux.

En France, le programme Leonardo est géré par l'Agence europe education formation France voir site www.europe-education-formation.fr qui lance chaque année un appel à proposition pour redistribuer les fonds européens à des structures telles que AIGLES prêtes à s'investir et à coordonner un projet Leonardo.
Vous trouverez les dates de séjour et procédures de candidatures des programmes Leonardo en cours sur le site web du pôle emploi international www.emploi-international.org .

Vous pouvez aussi nous contacter pour toute information complémentaire.